Suite à la fermeture du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses, le comité de suivi s'est réuni ce vendredi pour faire le point sur les travaux dans les trois sites.
A Villecresnes, le foyer est en cours de rénovation, à Santeny, une grosse intervention est planifiée pour la demi-pension, en ce qui concerne Mandres-les-Roses, le fonctionnement des fenêtres sera vérifié, et des rideaux vont être installés. Un problème concernant les sanitaires a été évoqué et noté pour vérification et amélioration.
Dans chacune des nouvelles classes, des VPI (Vidéo Projecteur Intéractif) vont être installés à partir du 27 mars.
Concernant le fonctionnement de la restauration, sur Santeny pas de remontés négatives, sur Villecresnes, une étude est menée pour informatiser le pointage des demi-pensionnaires, sur Mandres-les-Roses, la pause repas est trop courte, des aménagements d'horaires sont à l'étude.
Concernant le transport, cela fonctionne bien, le nombre de bus mis à disposition a été revu, 300 cartes imaginaires ont déjà trouvé preneur.
Un collège provisoire de 18 divisions a été acté, le cahier des charges est réalisé, le marché va être lancé dans les jours à venir, le marché sera notifié courant juin pour une ouverture prévue au 1er janvier 2020, il sera installé sur le site du collège actuel.