Point sur la déviation de la RD33
La déviation de la RD33, est une nécessité pour les habitants de nos communes, par le fait que de nombreux camions les traversent, mais aussi pour permettre le développement économique du site de la Poste à Mandres et Villecresnes.
Toutefois, cette déviation ne doit pas se faire sans concertation, en effet dans un courrier adressé au Président de la communauté de communes qui a en charge le schéma de cohérence territoriale (SCOT), Le Président du Conseil général rappel l’évolution de ce dossier, et surtout une demande de la commune de Marolles en date du 25 janvier 2007, qui propose une modification du tracé pour intégrer la création d’une aire pour le stationnement des gens du voyage.
Le rapport du Grenelle de l’environnement stipule la nécessité du blocage de toutes les réalisations de nouvelles infrastructures routières d’état, la RN19 dans sa partie de Villecresnes à la Francilienne est concernée.
La non prise en considération de ces éléments quant à la réalisation du RD33 aurait pour conséquence de voir transformer la RD33, en déviation de la RN19, passant en bordure de Périgny, Mandres et Villecresnes, au lieu de longer la ligne de TGV, avec les multiples conséquences que cela engendreraient.
Toutes ces exigences ont rendu caducs tous les efforts déployés par votre élu et par les services du département en charge du dossier.
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite donnée à ce dossier.
Pierre-Jean GRAVELLE