Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur le Maire,

Soucieux que l’éducation physique et sportive, discipline d’enseignement à part entière, puisse être dispensée dans de bonnes conditions et dans des équipements conformes aux besoins, nous avons approuvé, le 24 mars 2003, les nouvelles orientations en faveur des équipements sportifs couverts destinés à la pratique du sport par les collégiens et les jeunes.

Lors de notre séance du 28 avril 2003, nous avons approuvé le « Projet départemental pour mieux vivre ensemble ». Parmi les priorités affirmées au travers de ces engagements figure l’enseignement de l’éducation physique et sportive.

Afin de s’adapter au mieux aux réalités locales et de faire de l’ensemble de notre dispositif un réel outil d’amélioration de la pratique sportive, nous avons adopté le 26 janvier 2004, un dispositif complémentaire qui permet désormais d’apporter un soutien financier aux communes pour la réhabilitation d’équipements sportifs dont la surface de jeux est inférieure à 800m². Une subvention est aussi prévue pour la mise en place du premier mobilier sportif. 

Pour obtenir cette aide, il est nécessaire de constituer un dossier qui devra répondre au cahier des charges techniques et architecturales adoptés en mars 2003. En clair, il est nécessaire d’indiquer la surface de la salle, la nature du programme, la localisation du projet, le montant des travaux, etc.…..

La subvention ne peut être attribuée que pour des travaux non encore réalisé, en contrepartie, la commune s’engage à mettre à la disposition du collège voisin des créneaux horaires permettant de répondre à leurs besoins.

Les communes de Santeny et de Périgny ont déjà bénéficié de cette aide.

Persuadé que vous utiliserez ce dispositif, je suis à votre disposition pour défendre le dossier que vos services voudront bien rédiger.
 

Recevez Monsieur le Maire mes respectueuses salutations.

Pierre-Jean GRAVELLE
Conseiller Général

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :