Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin dans l'hémicycle, Didier GONZALES s'est de nouveau fait l'écho des riverains et des élus locaux pour demander à l'Etat de faire avancer le chantier de la déviation de la RN 19.

Depuis son élection, Didier Gonzales a fait de la déviation de la RN 19 l'une des ses priorités. Ainsi, après le dépôt d'une question écrite courant septembre, le député du Val-de-Marne a de nouveau interpellé le gouvernement, mardi 9 décembre, par le biais d'une question orale.

Didier Gonzales a rappelé l'urgence de cette déviation tant la traversée du centre-ville de Boissy représente une source majeure de nuisances et de dangerosité. Il s'agit en effet du secteur le plus accidentogène du département.

Le député-maire de Villeneuve-le-Roi a demandé à l'Etat de respecter les engagements qu'il avait pris dans le contrat de plan Etat-Région. Et si 65 millions d'euros ont déjà été investis dans ce projet, « ces ouvrages d'art n'auront d'effet que si l'ensemble du programme de travaux est mis en œuvre » a-t-il souligné, appelant à une réponse « claire et forte » de l'Etat.

Il a poursuivi en demandant l'organisation d'une table ronde avec les élus locaux afin d'examiner «toutes les solutions permettant d'achever les travaux de déviation du centre-ville de Boissy », et notamment la mise en place d'un partenariat public-privé.

Christian Blanc, secrétaire d'Etat à l'aménagement de la région capitale, a indiqué qu'une étude était en cours de réalisation sur l'opportunité d'un PPP et qu'elle pourrait être présentée lors de cette table ronde avec les élus locaux.

A la question de Didier Gonzales sur le lancement de la deuxième phase de la déviation entre Villecresnes et la Francilienne, Christian Blanc a déclaré que les financements étaient étudiés dans la cadre des prochains PDMI (ex-volet routier des contrats de plan).

Il a par ailleurs annoncé que des travaux d'aménagement seraient très prochainement réalisés sur la voie actuelle pour en améliorer la sécurité.

Parallèlement à cette question orale, Didier Gonzales s'est directement adressé par courrier au premier ministre François Fillon au sujet de cette déviation tant attendue par les familles de victimes, les riverains, les usagers et les élus des communes riveraines./.

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :