Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de Jacques JP Martin,

Président du groupe Majorité Présidentielle au Conseil général

Le Président Favier, après avoir demandé l'évacuation d'un terrain propriété départementale occupé par des familles Roms fait volte face et renonce à la pleine jouissance de ce patrimoine pour des intérêts politiques.

Pensant probablement que son intérêt politique était de s'opposer à toute évacuation de camp de Roms, le président communiste du Conseil général du Val-de-Marne, Christian Favier, retire sa demande d'évacuation qu'il avait lui-même diligenté auprès de la justice.

En juin, le problème des camps insalubres et illégaux de Roms ne faisait pas la Une des journaux. Le Président Favier saisissait alors la justice en référé pour faire évacuer les campements des terrains départementaux, notamment à Valenton et à Villeneuve-le-Roi. Aujourd'hui, alors que les mesures gouvernementales et les reconduites à la frontières des personnes en situation irrégulière font l'actualité, Christian Favier se contredit et se désiste de la procédure d'évacuation du camp de Villeneuve-le-Roi qu'il avait lui-même initié. Pourtant, à part l'exposition médiatique, rien n'a changé pour la situation des familles, ni l'insalubrité des lieux, ni les risques sanitaires, ni les dangers du site comme le rappellent sans être entendu le Maire et le Conseiller Général de Villeneuve-le-Roi.

Considérant ce revirement comme relevant de l'irresponsabilité, Jacques J.P. Martin déplore l'inconstance et le manque de clarté dans la politique du Conseil général. Il demande à Christian Favier de revenir à sa première décision en résistant à la pression de certains de ses camarades politiques en faisant évacuer ce terrain pour le restituer au projet de rénovation urbaine de la zone.

Créteil, le 31 août 2010

 

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :