Dans la théorie du genre, il est clairement expliqué qu’il ne faut pas confondre genre et sexe !!
En clair le sexe c’est de la génétique, le genre c’est de la construction sociale.
L’origine de cette définition remonte aux années 1950, lorsque la médecine a constaté que chez de nouveau-nés l’enfant n’était ni masculin, ni féminin. Puis des études montrèrent que l’identité physique ne correspondait pas au sexe biologique.
Aujourd’hui, certains considèrent qu’il existerait jusqu’à 6 genres différents : hétérosexuel masculin, hétérosexuel féminin, homosexuel, lesbienne, bisexuel et indifférencié (ou neutre, c’est-à-dire ni homme, ni femme).
En allant plus loin dans ce raisonnement, il conviendrait alors de dire que l’organisation de la société ne repose plus sur les différences entre homme et femme, mais sur les diverses formes de sexualités.
C’est ainsi, que nous sommes arrivés aux couples homosexuels et surtout sur la grande interrogation de la GPA, Gestation Pour Autrui
Où en est-on ???
En 2011, il fut question d’introduire la notion « du genre » dans le programme de biologie. Le chapitre dédié dans les manuels scolaires a provoqué un tollé chez nombre de parlementaires UMP, plusieurs associations catholiques, et associations de parents.
Lors de la rentrée 2013, le gouvernement teste un nouveau dispositif dès l’école primaire sur la notion de genre, les inégalités qui en découleraient et les stéréotypes. Le projet est piloté par le ministère du Droit des femmes et celui de l’Education nationale. Il concerne 600 classes volontaires dans 10 académies
Tout cela pour que nos enfants comprennent qu'un homme qui est né homme peut-être du genre femme, donc il pourra élever des enfants qui seront procréés par autrui. Par la suite au nom de l'égalité il sera possible de voter n'importe quelle loi sur ce sujet, Il n’y aura plus d’hommes, plus de femmes mais des genres !!!! tu es de quel genre toi ????