Le jeudi 8 octobre 2009, après une soirée habituelle de perturbations sur la ligne D du RER, dues à une panne de signalisation qui a entrainé des
retards allant jusqu’à 40 minutes ainsi que des suppressions de trains, la nuit fut beaucoup plus pénible et douloureuse pour les voyageurs ayant pris place dans le train de 23h38 à la Gare de Lyon. Ils sont restés plus de 4 heures dans ce train tombé en panne à la sortie de la gare, sans assistance, sans information et surtout aucune excuse de la part de la SNCF.
La SNCF et le STIF ont condamné cette ligne, ils en méprisent ses usagers et persistent dans leur entêtement et leur surdité en refusant de reconnaître leurs erreurs et d’écouter les propositions de ceux qui prennent les trains de cette ligne chaque jour. Que leur faut-il pour qu’ils ouvrent les yeux et débouchent leurs oreilles ?
L’association SaDur ne peut pas laisser passer sous silence ce nième incident sur la ligne D, c'est la raison qui les a poussé à bloquer les trains ce samedi après-midi.