La 3ème circonscription du Val-de-Marne a remplacé son Député Roger-Gérard Schwartzenberg (PRG) par Laurent Saint-Martin (LREM), à ce titre nous souhaitons l’en féliciter.
Nous regretterons toutefois le manque de devoir civique des habitants de la circonscription, en effet seul 34% des électeurs sont venus s’exprimer.
A la lecture des résultats, notons que Monsieur Laurent Saint-Martin a augmenté le nombre de ses voix de 1500, lorsque Didier Gonzales à fait un saut de 5000 voix.
Notons aussi que les habitants de Marolles-en-Brie ont largement placé en tête le candidat LREM, tandis que Santeny, Mandres-les-Roses, Périgny-sur-Yerres et Villeneuve-le-Roi ont fait un autre choix, Villecresnes d’une courte tête a misé sur LREM.
Maintenant notre Député doit se mettre au travail, nous n’hésiterons pas à le consulter pour qu’il nous aide à faire avancer les projets de sa compétence, la déviation de la RN19, la propreté de nos routes Nationales, le camp des ROM à la limite de Boissy-Saint-Léger, Bonneuil, la trajectoire des avions d’Orly, les nuisances aériennes, etc ………..