Succès incontesté de l'installation de la Fibre Optique, avec 93% des habitations connectables connectées, Villecresnes se situe dans le top 10 des villes connectées en Val-de-Marne.
C'est ainsi que Monsieur Martini directeur des systèmes d'information du Département a souhaité rappeler l'engagement pris pour que les communes mal desservies par les grands opérateurs ne restent pas à la traînes.
Après une introduction du Monsieur le Maire qui a organisé cette réunion, et l’intervention des représentants de Valofibre, de SFR et d’Orange, les habitants de Villecresnes ont pu poser des questions.
Il en ressort que pratiquement 80% des questions concernent soit des problèmes de raccordement soit la non éligibilité à la fibre.
Monsieur Martini a voulu être rassurant en disant que tous les Villecresnois seraient connectés dans un délai maximum de 6 mois à l’exception du quartier du Bois d’Auteuil, et les 43 maisons du Bois Prie Dieu qui ne seront connectables uniquement lorsque les voieries seront rétrocédées à la commune et qu’une convention sera signée avec les copropriétaires..
Le représentant d’Orange a indiqué qu’au plus tard le 15 octobre, la fibre Orange sera commercialisable.