Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courrier envoyé le 19 Novembre à :
Monsieur Luc CHATEL

Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la consommation,

auprès de la ministre de l’Economie, de l’industrie et de l’Emploi

139 rue de Bercy

Télédoc 144

75572 Paris Cedex 12

 

Monsieur le Secrétaire d’Etat,

Par courrier du 29 septembre réf : IND/2008/56630/M/ECO/CM, vous avez bien voulu me rassurer sur la couverture numérique de notre pays.

Page 2, premier paragraphe, vous précisez que :


« le développement du très haut débit fixe via la fibre optique constitue également un enjeu majeur pour notre économie, la compétitivité de nos territoires et la diffusion de la société de l’information. Le principal défi des pouvoirs publics vis-à-vis du développement du très haut débit en France est de reproduire le succès qu’a connu le haut débit avec l’ADSL en incitant les opérateurs à investir tout en instaurant une concurrence pérenne au bénéfice du consommateur. »


Actuellement, France Télécom, met en place une fibre optique pour un client privé sur le Plateau Briard. Interrogeant les monteurs de ce câble, j’ai été très surpris par leurs réponses, "ce câble ne peut pas être mis à la disposition du grand public car il faut installer un DSLAM, et France Télécom ne veut pas en faire profiter les autres opérateurs tant qu’une loi ne précise pas les redevances d’utilisation".

En clair, j’ai compris que si France Télécom installe une fibre optique, à destination de ces abonnés, tous les opérateurs pourront en profiter sans payer.

Monsieur le Secrétaire d’Etat, en tant que simple citoyen, je ne peux accepter que faute d’une loi, une grande partie de la population ne puisse profiter des services du très haut débit.

Persuadé que vous trouverez une solution, je vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire d’Etat, en l’assurance de ma considération distinguée.

 

 

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :