Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal des socialistes du Plateau Briard vient de paraître, il est actuellement distribué dans nos boîtes aux lettres.

Nous sommes choqués à sa lecture : comment peut-on écrire que la communauté de communes a été créée plus dans le but de se protéger d’une absorption par d’autres communautés plus grosses, que par l’envie de réellement créer un lieu de vie, où des décisions communes pourraient être prises pour par exemple aménager notre territoire, développer l’emploi ou faire des économies d’échelle ? Dire que pour être à l’abri d’une absorption la mise en place de la TPU (Taxe Professionnelle Unique) est le seul moyen est vraiment un mensonge.

S’il est vrai que la TPU nous apporterait des recettes, plus élevées ; ne vous y trompez pas, sa mise en place nécessite le transfert de nouvelles compétences génératrices de dépenses supplémentaires.

Dire que la préservation du Plateau Briard est une priorité est une évidence à laquelle nous souscrivons sans réserve, mais dire qu’il est nécessaire de se développer pour ne pas mourir, c’est dire qu’il est urgent d’utiliser les espaces verts pour construire et nous ne sommes absolument pas d’accord sur ce point.

Concernant les transports, dire que la région île de France doit être de plus en plus impliquée, c’est un fait, mais c’est oublier que la région île de France est gérée par justement les socialistes qui viennent de publier ce tract, et qu’ont-ils fait, si ce n’est supprimer la déviation de Villecresnes, Mandres et Périgny, alors qu’à la suite du travail permanent de notre conseiller général, la déclaration d’utilité publique devait être publiée en début d’année 2009 et que le financement était en partie inscrit au budget du conseil général ?

En clair, aujourd’hui ce que reprochent les socialistes de Villecresnes et du Plateau Briard, c’est qu’élus maintenant dans les communes et à la communauté de communes, ils se rendent compte que la tâche est difficile, les embuches nombreuses, et que leurs amis qui dirigent la Région et le Conseil Général, n’en n’ont que faire.

Alors messieurs Fabre et Leverrier, critiquer c’est facile mais agir devient beaucoup plus difficile quand on est élu.

Aussi avant de donner des leçons, réfléchissez sur ce que vous avez fait depuis des années alors que vous aviez la majorité à la Région et au Département pour aider le Plateau Briard à se développer d’une façon harmonieuse ?

J'ai bien peur que vous ne trouviez rien !!!!

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :