Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez été 429 à avoir répondu à l'enquête que j'ai lancée sur la Fibre Optique sur les communes de Mandres-le-Roses, Périgny-sur-Yerres, Santeny et Villecresnes suite aux réclamations que j’ai reçu sur certains désagréments.

Sur les 429 réponses, 5 étaient de Brie-Comte-Robert, 10 de Marolles-en-Brie et une de Servon que j’ai supprimées, car ces communes ne sont pas comprises dans la délégation de service public signée par le conseil départemental du Val-de-Marne.

Globalement il y a autant de clients satisfaits que d’insatisfaits.

Les plus gros problèmes proviennent du débranchement des fibres pour à chaque fois connecter un autre client, beaucoup de témoignages le prouvent.

Les délais de reconnections peuvent aller jusqu’à plus d’un mois et même plus lorsque l’intervention de Valofibre est nécessaire.

Ensuite la difficulté d’obtenir son opérateur, le tarif des abonnements, enfin 82 personnes trouvent leur connexion trop lente et peu de personnes ne citent aucun problème.

Lors de la commission permanente du 14 décembre dernier, je suis intervenu pour faire remonter à mes collègues les soucis que rencontrent les habitants du Plateau-Briard avec la Fibre Optique, le Président du conseil départemental est favorable à une nouvelle rencontre avec les opérateurs pour parler de cette situation et trouver des solutions. Espérons ne pas trop attendre.

Pour info, sur les 9000 prises fibre de nos communes plus de 6000 ont trouvé preneur.

 

La Fibre, résultats de l'enquête !!!
La Fibre, résultats de l'enquête !!!
La Fibre, résultats de l'enquête !!!
La Fibre, résultats de l'enquête !!!
Tag(s) : #Canton, #fibre, #enquete, #FTTH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :