Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Telle la méthode Coué, le gouvernement ne cesse de nous répéter que notre pouvoir d'achat va augmenter, tel Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.

Le pouvoir d’achat des Français augmente

Ce gouvernement n’a jamais fait autant pour l’écologie

L’augmentation de la TVA voulue par François Fillon était une mauvaise idée

Etc…..

Je voudrai bien connaître les Français dont le pouvoir d’achat a augmenté.

Concernant cette histoire de TVA et de CSG, je voudrai vous expliquer ma vision.

Aujourd’hui on est riche avec 2500 € par mois pour une part, dixit le GVT, puisque en dessous vous êtes exonérés de Taxe d’Habitation, enfin 50% des Français y sont déjà exonérés, par contre une grande partie d'entre vous paie l’augmentation de la CSG de 1,7%,  soit 42,50€, si vous aviez eu 2% d’augmentation de la TVA vous auriez payé  pour faire simple 50€ par mois si vous dépensiez tout votre revenu, effectivement vous avez gagné 7,50€.

Où le gouvernement n’est pas clair, c’est qu’il oubli les augmentations de tous les produits de première nécessité : l’eau, le gaz, l’électricité, le gasoil, la taxe Gémapi etc ..... et les diminutions des prestations sociales...

Ainsi, si vous ne prenez que l’augmentation du gasoil, un plein de 40 litres par mois pour un retraité c’est au bas mot 15€ de plus à chaque fois qu'il va à la pompe.

Si nous ne prenons que la CSG et un plein de gasoil, c’est déjà 57,50€ de pouvoir d’achat en moins.

Ce que je démontre c’est que l’augmentation de la TVA ou de la CSG n’aurait pas changé grand-chose pour le portefeuille des retraités, par contre, la TVA touche tout le monde, y compris les touristes qui dépensent de l’argent dans notre pays, le travail au noir, etc…..

Rien que les 80M de touristes auraient rapportés sur 40milliards de dépenses 800millions de recettes, soit l’équivalent de 12€ par habitant.

Je vous laisse juge, fallait-il augmenter la TVA, ou la CSG ???

Les membres du GVT nous rappellent sans cesse que votre pouvoir d'achat augmente  !!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :