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Pistes pour sortir des difficultés

Un article du Parisien paru le 19 mai 2008 fait état des difficultés des usagers utilisant la ligne A du RER, le Président de la RATP Monsieur Pierre Mongin précise que ces difficultés sont essentiellement liées à la vétusté du matériel roulant ainsi qu’aux infrastructures, aux incivilités, aux malaises des passagers et à la disparité des rames.

 

En ce qui me concerne, je considère qu’un autre élément évoqué une seule fois en trois pages de commentaires concerne, je cite : « les responsables de cette catastrophe sont les maires qui autorisent la construction de nouveaux bureaux à la Défense »


Le Schéma Directeur de la Région Ile de France (SDRIF) que Monsieur Jean Paul Huchon, tente de nous imposer, constate le développement économique et notamment la construction trop importante de bureaux à la Défense,  mais ne prévoit rien à l’Est de Paris, sauf des plateformes logistiques le long de la Francilienne autour de Corbeil Essonne.

 

Dans le SDRIF, il est aussi précisé que la zone entre la RN19 et la ligne de TGV entre Servon et Brie Comte Robert doit être développée en priorité, ceci est une bonne idée pour nos habitants, si ce développement concerne de l’activité économique et non pas seulement des logements.

 

Pour peser sur toutes ces propositions qui deviendront décisions si ce schéma est voté, il est nécessaire que les maires de l’Est Parisien continuent à se faire entendre et proposent un schéma de développement économique cohérent à la Région pour un rééquilibrage durable et harmonieux entre l’Ouest et l’Est.

 

Tout ne sera pas ainsi réglé, mais participera à la diminution des difficultés journalières des utilisateurs de la ligne A du RER, en évitant qu’une partie des 70% de franciliens résidant à l’Est parisien prennent chaque matin les transports pour travailler à l’Ouest.

 

 

Tag(s) : #Général
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