Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 - Le secrétaire d'Etat Roger Karoutchi a écrit mardi à 800 élus franciliens (parlementaires, maires, conseillers généraux et conseillers régionaux franciliens de la majorité présidentielle) pour leur expliquer pourquoi il proposera de voter "contre" le projet de SDRIF

Il les invite à participer mardi 16 septembre à une réunion dans l'hémicycle du conseil régional "pour faire le point sur ce dossier et définir une stratégie globale de développement pour l'avenir de l'Ile-de-France".

M. Karoutchi juge le projet de SDRIF "inacceptable" en l'état car "il comporte toujours des considérations politiques partisanes", comme "l'augmentation de la pression fiscale sur les entreprises" et des "sanctions contre les villes n'ayant pas 30% de logements sociaux".

Selon lui, le projet de SDRIF "ne répond pas aux ambitions de développement de la région capitale en terme de croissance et de création d'emplois" et "maintient la volonté de la région de mise sous tutelle des communes et des départements".

Le secrétaire d'Etat rappelle que la position de la majorité présidentielle a été arrêtée à l'issue d'une "concertation" avec les ministres franciliens, dont Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Rama Yade, Anne-Marie Idrac et Christian Blanc, chargé de "la région capitale".

Les présidents des conseils généraux des Hauts de Seine Patrick Devedjian (UMP) et des Yvelines Pierre Bédier (UMP) y ont également pris part ainsi que les présidents des groupes UMP des six autres départements franciliens.

PARIS, 2 septembre 2008 (Extrait de AFP)
Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :