Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créé en 1984, suite à la loi sur la pauvreté et la précarité, ce dispositif connu sous le nom de « Relais Social d’Urgence » est destiné à la population du Val de Marne rencontrant des difficultés.
Un équipe composé de six travailleurs sociaux, dont la mission est d’être à l’écoute, d’accompagner, d’informer et d’orientation, trouve des solutions sous forme d’hébergement, d’aide financière et de prise en charge des enfants mineurs.

Cette équipe aide aussi les Femmes victimes de violence, et les Jeunes Majeurs par l’intermédiaire des Missions Locales.

Aujourd’hui le Président du Conseil Général du Val de Marne envisage de fermer ce service ceci en contradiction avec l’ambition de continuer les « politiques de solidarité et d’action sociale » au moment où les populations rencontrent de plus en plus de difficultés dans la vie de tous les jours.

Nous ne pouvons accepter une telle décision. Je demanderai à mes collègues élus du Département de comprendre la situation, et de faire des propositions, pour que sous une forme ou une autre ce service rendu à la population en difficulté perdure.

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :