Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le Journal officiel du 11 février 2009 sont publiées les modalités techniques de mise en service à partir du 15 avril 2009 des nouvelles plaques d'immatriculation pour les véhicules neufs.
Elles seront également obligatoires pour les véhicules d'occasion à partir du 15 juin en cas de changement de propriétaire ou d'adresse.

Certificat d'immatriculation
La traditionnelle "carte grise" prendra désormais le nom de "certificat d'immatriculation".
Ce nouveau numéro d'immatriculation, composé d'une série de 7 caractères alphanumériques (2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres) - sur le modèle AA-123-AA - sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique.
La nouvelle plaque, avec des caractères noirs sur fond blanc, devra faire apparaître obligatoirement, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial comprenant un numéro de département au choix, surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département.

Attribution définitive dès la 1ère mise en circulation
Ce numéro d'immatriculation sera attribué définitivement au véhicule, de sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction. 
Le propriétaire pourra faire immatriculer son véhicule partout en France, quel que soit son lieu de domicile, auprès d'un professionnel de l'automobile habilité (garagiste, concessionnaire, ...) ou d'une préfecture


Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :